Alerte-Animaux.fr

Le site d'entraide et de conseil pour les animaux perdus, volés, disparus, ou trouvés

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2014 20:36:17

Manon Moulin
Membre

méthode pour retrouver son chat

Bonsoir à tous,

Je tenais à parler de cette méthode qui permet de retrouver son chat perdu. Je l'ai trouvé sur le site chats-perdus.net intitulée technique d'appel Patricia Franckhauser.
En résumé (aller voir sur le site), il faut appeler son chat à la tombée de la nuit, à intervalles réguliers et cela pendant minimum 12 jours.

Je ne sais pas et je ne saurai jamais si c'est cela qui a permis à mon chat de revenir mais en tout cas une fois l'information trouvée, j'ai réalisé cette méthode 2 soirs à la suite et mon chat était là le lendemain matin. Il avait disparu depuis 15 jours, je n'en revenais pas! Il était très amaigri et affamé mais à priori en bonne santé.
Je pense que cela ne coûte rien d'essayer et qu'il faut toujours garder espoir!
je suis très contente d'avoir retrouvé mon chat, je remercie toutes les personnes qui participent d'une manière ou d'une autre à aider les propriétaires d'animaux à en prendre soin!

#2 12-02-2014 21:56:58

harold
Administrateur

Re : méthode pour retrouver son chat

Merci Manon pour ce témoignage.

Pour ma part, je peux assurer que la méthode de Patricia fonctionne !!! J'en ai des témoignages chaque semaine !!!
Cette méthode d'appel est idéale pour les chats qui n'ont pas l'habitude de sortir ou se retrouvent accidentellement en terrain inconnu.

Accéder à la méthode d'appel de Patricia Franckhauser

#3 21-01-2016 21:32:05

Lillie perle
Membre

Bonjour a tous,
Effectivement mon chat me fait des infidélités.
Il habite chez une mamie a deux rues de chez moi.
Le premier jour j'ai appelé mais comme s"est un chat libre et un mâle actif je ne me suis pas inquiété.
Après javais la rage et après la peur.
Donc a 4 heures du matin je miaulais autour de chez moi.
Le soir a 23 heures.
Et cela pendant des semaines.
Et un jour le voila qui reviens comme si il était parti dix minutes.
Maintenant il a deux maisons.
Hélas un chat nourri par une autre personne ne reviens pas complètement chez nous.
Avec un chat  on doit souvent  composer même si s'est dur d'accepter ce partage.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/11/d338403160/htdocs/alertanimo/forum/include/parser.php on line 764

#4 24-06-2017 23:52:08

coolcat
Membre

harold a écrit :

Cette méthode d'appel est idéale pour les chats qui n'ont pas l'habitude de sortir ou se retrouvent accidentellement en terrain inconnu.

Accéder à la méthode d'appel de Patricia Franckhauser

bonjour,

votre message date un peu, je me permets de vous poser une question néanmoins...

Qu'en est-il des chats qui ont l'habitude de sortir et qui ne sont pas stérilisés comme le mien ? Voilà une semaine qu'il a disparu le pauvre ...

Je suis sceptique sur la méthode qui consiste à l'appeler depuis son propre jardin. A priori le territoire de mon chat s'étendait au moins au pâté de maisons, donc s'il est suffisamment proche pour m'entendre, c'est qu'il est déjà dans son territoire, et donc il ne serait plus perdu et donc serait déjà rentré. Non ? Sauf s'il est blessé bien sûr mais bon... Je sillonne le quartier (hors de son territoire) toutes les nuits désormais en l'appelant, mais pour le moment ... rien. N'est-il pas plus probable qu'il se soit tant éloigné de chez lui et qu'il se soit perdu ? Pour suivre / trouver une femelle qu'il aurait sentie par exemple ? Auquel cas à quoi bon hurler dans son jardin pendant 3 heures par nuits ? Ne serait-il pas plus fructueux de sillonner les quartiers avoisinants ?

#5 25-06-2017 16:40:11

harold
Administrateur

Bonjour Coolcat,
Il ne s'agit pas de l'appeler uniquement de son jardin mais au contraire sur une large zone en revenant vers son domicile. De l'extérieur vers l'intérieur, c'est très important.
Effectivement un animal non stérilisé en chaleur peut s'éloigner assez loin de son territoire.

#6 25-06-2017 17:57:27

coolcat
Membre

ah d'accord, j'avais compris de travers !

Pied de page des forums