Alerte-Animaux.fr

Le site d'entraide et de conseil pour les animaux perdus, volés, disparus, ou trouvés

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2014 13:48:27

Association Coeur de Chattounes.

Cœur de Chattounes se trouve dans l'Aube plus précisément à Mailly le Camp.

Présentation de notre association :


Cœur de Chattounes a pour vocation de sauver et d'accueillir définitivement des chats âgés, handicapés ou brisés psychologiquement par la vie. Nos protégés finissent leur vie entourés d'amour, de tendresse et de soins adaptés à leurs pathologies, souvent très lourdes. Notre association est une structure familiale qui se situe au sein de notre maison, avec un jardin sécurisé de 237 m2, permettant à nos protégés de s'épanouir à l’extérieur comme à l’intérieur de notre maison en toute tranquillité. Nous avons fait le choix de vivre en permanence auprès d'eux afin de préserver avant tout la notion familiale que nous souhaitons garder, nos protégés font entièrement partis de notre vie et famille.
Chez Cœur de Chattounes, pas de cage, de box, nos Chattounets bénéficient d’une belle retraite en toute simplicité, lits, canapés, arbres à chats, coussins, tout est fait pour que chacun trouve sa petite place et se sent  rassuré et heureux auprès de nous.
Cœur de Chattounes est, et doit rester un havre de paix pour nos petits cœurs, c'est pourquoi nous privilégions la qualité à la quantité. Nous intervenons directement sur nos sauvetages, nos prises en charge se font par nous-même, nous transportons nos Chattounets nous-même, bref, nous vivions en totale autonomie avec eux et surtout pour eux.
Nos protégés proviennent en grande partie de sauvetages fourrières, certains suite au décès de leurs maîtres. Mais la majorité d’entre eux arrivent après des années d’errance dans des états sanitaires déplorables.
Cœur de Chattounes est composé de trois bénévoles, la présidente Chrystel, son fils et sa fille. Nous gérons nos protégés sans famille d’accueil, pour la simple raison que nous sommes malheureusement souvent confrontés à des animaux en fin de vie, ce qui signifie des soins palliatifs et l’accompagnement en douceur et sans souffrance jusqu’ à leur dernier souffle de vie. Notre vocation est très difficile psychologiquement à vivre au quotidien, chaque départ reste pour nous un déchirement et nous laisse impuissant face à la misère et souffrances que nos protégés ont vécu. Tous nos amours qui nous quittent, partent dans nos bras, entourés d’une présence chaleureuse et aimante. Ils sont ensuite tous incinérés en individuel et restent à jamais auprès de nous dans une urne personnalisée.
Plus qu’une association de protection animale, Cœur de Chattounes se veut proche des personnes, sur notre page Facebook, nous tenons réellement à ce que chaque personne respecte les autres, que nos échanges soient courtois et chaleureux, nous avons en effet fais le choix de partager avec les gens des rapports de très bonnes qualités et surtout des échanges très enrichissants et humains. Nous laissons les guerres entre associations de côté, privilégiant la bonne humeur, l’écoute des autres, car nous restons persuadés que beaucoup plus d’humains aiment les animaux que le contraire. Nos interlocuteurs sont notre force, notre courage les jours difficiles, ils font également entièrement partis de la grande famille de Cœur de Chattounes.

Les actions de notre association :


Informer la population sur la nécessité de stériliser les animaux:
Notre association à également à cœur de faire des stands d’informations sur la nécessité primordiale de faire stériliser et identifier les animaux, unique moyen humain et respectueux envers l’animal de faire diminuer la surpopulation  errante, d'où découle toute cette misère animale.
Nous présentons nos stands d'informations devant les grandes surfaces, et également dans les collèges et lycées, afin de toucher les nouvelles générations, qui sont pour nous l’avenir de ce que nous avons commencé à bâtir.


Proposer des après-midi de partage entre nos pensionnaires et les personnes âgées vivant en maison de retraite:


Coeur de Chattounes se mobilise également pour venir apporter aux personnes âgées qui ont souvent été obligées de se séparer de leurs compagnons de vie, des instants privilégiés, des moments de tendresse avec nos papys et mamies chats. Cette activité nous tient vraiment à cœur, nos Chattounets adorent se faire dorloter et les sourires, la joie et les yeux qui brillent de bonheur de la part des personnes âgées n’a pas de prix. Une association pour chats qui partage avec les gens des instants de précieux, voilà ce qui nous correspond.


Comme vous vous en doutez, la gestion de chats âgés, handicapés est très lourde financièrement. Nos frais vétérinaires sont très importants, nos protégés étant très souvent atteint de pathologies lourdes et devant bénéficier de nourritures adaptées. Tout cela à un coût, c’est bien pour cela que nous cherchons régulièrement des parrains ou marraines pour nos Chattounets, des adhésions et des dons pour nous permettre de pouvoir continuer notre activité hors du commun.
Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider, vous pouvez le faire soit par un don, parrainage ou en adhérant à notre cause :

Par chèque :
À l’ordre de  "Association Cœur de Chattounes"
Cœur de Chattounes
48 allée des Prunus
10230 MAILLY LE CAMP

Par PayPal :
associationcoeurdechattounes@gmail.com

Par virement :
12548 02998 28341921502 02
IBAN : FR76 1254 8029 9828 3419 2150 202
BIC : AXABFRPP

Nous vous remercions par avance de votre soutien et votre aide, et un grand merci à Harold pour nous avoir proposé si gentiment d'inscrire notre association familiale sur son site.

Dernière modification par COEUR DE CHATTOUNES (13-10-2014 09:20:14)

Hors ligne

#2 14-03-2018 12:23:34

martingail
Membre

Re : Association Coeur de Chattounes.

I am Martin Gail. I love teaching, I have 7 years teaching experience in UK, Teaching Statistics to a wide range of students from Elementary level right through to PhD Students. Currently, I am providing my tutoring services at SPSS-Tutors.

Hors ligne

Pied de page des forums